Cher et fidèle lecteur,
Nous ne vous avions pas oublié, mais les « truculences » des dirigeants du Sydom à notre égard, nous obligeaient à un peu de discrétion avant l'Assemblée Générale de l'association .


Suite aux articles de presse faisant le résumé de l' assemblée générale du 1er décembre
, Patrice Couronne, s’est dit agacé et a déclaré que Jean-Claude Galy ( le président de V.I.E. )  proférait des affabulations. Qu’après la fermeture de Solozard, les  déchets qui n’iront pas au quai de transfert « ...seront pris en charge par la déchetterie « ! ?  (ci-contre, le Villefranchois du jeudi 3 décembre).

On retrouve bien là, " l'humour et l'auto-dérision" d'un grand dirigeant (!?) 
Mr Couronne , SVP, relisez les graphiques des déchets enfouis à Solozard, qui figurent aux pages aux pages 12 de vos 2 Rapports d'Activité 2013 et 2014 (!?) : il y a plus de 2.500 tonnes/an d’ encombrants de la déchetterie des Gravasses qui ne trouvent pas preneur, et sont enfouies à Solozard ? ? ? ... si vous les enfouissiez à Solozard, qu'en ferez vous quand Solozard sera fermé ? ( graphiques ci-dessous) ... auquel il faut ajouter les fumiers d’abattoirs, les gravats en mélange , les dégrillages de la station d’épuration, etc …

Quand à l’argument de l’arrêté préfectoral ( même Villefranchois, du 3 décembre ), on sait ce qu’il en était advenu de celui du centre d'enfouissement du Burgas à Ste Radegonde en 2009 ( revoir la presse et les évènements de l'époque:... "vous reprendrez bien encore un p'tit oeuf, monsieur le président ? "  ).

  ci-dessous, des documents  qui ne sont pas le fruit de notre imagination ( ... ) 















Nb : « LES PROMESSES N’ENGAGENT QUE  CEUX QUI LES ECOUTENT « ( Henri Queuille 1884-1970 ), une expression mise en pratique fréquemment par les hommes politiques …. et bien d’autres (!?...)

 @ bientôt pour de nouvelles aventures ! ! !